Présentation de l'association

Les « Trublions de Jarzé »

jeune association (née en juin 2010) qui a pour objectif de promouvoir le spectacle, en particulier théâtre et cinéma.

 

Une jeune association certes mais avec des racines solides

Le théâtre est une longue tradition sur Jarzé : nos illustres aînés se lançaient déjà sur les planches en 1934 et peut-être encore avant …

Le cinéma n’est pas en reste, puisque les premiers projecteurs ciné tournèrent dans les années 50. Puis Rallye Ciné connut un tel succès qu’il prit progressivement le pas sur le théâtre.

L’arrivée de la télé dans les foyers changea à nouveau la donne. Les activités théâtre et cinéma ont été relancées dans les années 90-2000 par de nouvelles équipes de bénévoles, dont les Trublions de Jarzé sont issus.

Reconnaissants pour ce bel héritage, nous sommes heureux de contribuer à notre tour à l’aventure culturelle locale.

 

Notre terrain de jeu, la belle Salle St Michel, entièrement rénovée  

On ne remerciera jamais assez l’association du Patronage pour la construction de notre chère salle de spectacle, entre 1951 et 1953.

La commune l’a reprise dans les années 80, et a entrepris de grands travaux de rénovation pour en faire un nouveau lieu de culture magnifique et fonctionnel.

Depuis le 16 octobre 2015, date de sa réouverture, c’est une nouvelle page de l’histoire de la Salle St Michel qui s’écrit ….

 

Aujourd'hui, l'association « Les Trublions de Jarzé » est forte de 95 membres, petits et grands
 

Côté Théâtre

Chaque année une bonne quarantaine de comédiens (à partir de 8 ans) présentent leurs pièces lors de 6 représentations à un public fidèle et nombreux (en moyenne 900 spectateurs par an), dans une ambiance conviviale.
 

Côté Cinéma

CinéJarzé c’est une équipe d’une vingtaine de bénévoles qui s’organise pour proposer une actualité cinéma variée, récente et régulière, dans des installations de qualité : salle confortable, projecteur numérique et son dolby-surround 7.1 de dernière génération.

Les Trublions de Jarzé terminent leur 6ème saison de cinéma (déjà !) avec un nouveau record d’affluence : plus de 5000 entrées. Nous espérons continuer à vous accueillir nombreux.

 

Enfin, parce qu’il faut toujours se renouveler, avec de nouvelles têtes et de nouvelles idées…

ON RECRUTE !

Venez contribuer à la bonne ambiance des Trublions et partager le plaisir de réaliser des projets et d’accueillir les spectateurs de nos différentes manifestations.

Devenez projectionniste, décorateur, comédien en herbe, communicant, etc.

 

Avec un mot d’ordre qui résume l’état d’esprit des « Trublions de Jarzé » :

convivialité et simplicité, pour le plaisir !

 

 

Trublionnement vôtre,

Emmanuel Heuveline

Président des Trublions

×